Champions du monde
Les champions du monde parmi nous!
Une réunion spécifique s’est tenue le samedi 11 mai à 10h. Elle avait pour principal objectif la préparation à la venue des quatre champions Dylan ROCHER, Philipe SUCHAUD, Philippe QUINTAIS et Mickaël BONETTO.
Merci à tous les bénévoles présents et à leur implication pour que cette journée du 6 août soit une réussite.
Cette manifestation hors du commun requiert une organisation minutieuse et exemplaire, orchestrée par notre président Eric FOURREY.
Les rôles de chacun sont précisés : coordinateurs, polyvalents, responsables de stands (buvette, frites, sandwiches, cuisine, speaker, caisse centrale, table d’inscription, loterie, service repas du soir).
Un tel événement nécessite un investissement très important. C’est grâce à la municipalité et aux sponsors (entreprises et particuliers) qu’il peut avoir lieu. Nos remerciements aux adhérents qui, dans l’ombre, ont été d’une aide précieuse et efficace dans la recherche de sponsors.
Nous pouvons dire aujourd’hui que nous couvrirons les principales dépenses à prévoir, à savoir : location des tribunes, rémunération et hébergement des champions, assurance, achats pour le repas du soir, approvisionnement des différents stands (boissons, pommes de terre, ventrèche, merguez, saucisses, pain, jambon, beurre, fromage…), matériel et fournitures diverses, banderoles et flyers…
Une large publicité couvrira cet événement : panneaux à l’entrée de la ville, Sud-Ouest, la Dépêche du Bassin, Courrier de Gironde, TVBA, Info-Bassin, Radio Plage FM. (FR3 et M6 en attente). Un photographe couvrira l’ensemble de cette journée.
Six stands sont prévus sur le site : DS Mérignac, Peugeot, La Cahute (ostréiculteur), glacier (Nico) , Vin Banyuls (Denis), Coopérative Listrac Médoc.
Déroulement de la journée : pour les parties libres, inscription sur place le matin.
10h à 12h15 : parties (en triplettes) de 30 minutes, sur deux terrains. Sur chaque terrain 2 champions et 4 joueurs adhérents.
12h30 : pause repas.
14h-16h15 : reprise des parties champions/adhérents.
17h-18h : démonstration des champions en doublette.
18h30 : apéritif offert par la municipalité.
19h15-20h30 : repas servi dans la salle du Broustic, sur inscription (20€), limitée à 120 personnes (à noter que les participants au repas seront prioritaires pour une place en tribune en soirée).
21h-23h : démonstration en doublette des quatre champions.
Gageons que cette journée tiendra toutes ses promesses, et que l’association « Les Boules du Broustic » saura une fois de plus participer dignement à l’animation de notre ville en cette période estivale.
Le secrétaire, J.P. MESURAT.
Une trentaine de bénévoles ont répondu présents lors de la réunion du 11 mai.
Réunion de préparation du 22 juillet 2024 pour la venue des champions.
Début de la réunion : 10h30
Les terrains de boules seront interdits du 1er au 9 août
Un grand nombre de bénévoles présents encore aujourd’hui. Eric, notre président, nous présente le déroulement des préparatifs.
Mercredi 31/07
Deux ou trois personnes pour aider à enlever les poutres pour l’arrivée des camions le lendemain.
Jacques, Jean-Pierre L. et Eric se chargeront de cette tache en fin d’après-midi.
Jeudi 1er/08
Matin : Livraison des tribunes, installation de 8h à 12/13h.
Après-midi : installation des barrières, panneaux d’interdiction, rubans de balisage afin de matérialiser les terrains de jeux, banderoles…
J. Louis, Didier, Guy, Christophe proposent leur aide.
Lundi 5/08
Matin : aller chercher les provisions à ITM (qui ont donné un chèque de 1000€ !) et à Leclerc (qui a versé 500€ sur la carte du club). 4 à 5 personnes se chargeront de ces courses.
Boubou fera cuire les 30kg de rôti de porc chez lui.
Après-midi : mise en place des tables et chaises dans la salle pour 124 personnes.
Installation des tables pour les champions et pour les bénévoles.
Nicole, J. Louis, Guy, J. Claude, Roland, Valérie, Vincent.
A l’extérieur, mise en place de la buvette (il faudra aider Christophe), de la sandwicherie (2 barnums, aider Guy).
Christophe et Yvon (avec sa camionnette) iront chercher la friteuse à Lanton, ainsi que les bouteilles de gaz.
Vincent et Jeannot s’occuperont de la remorque frigorifique, et des 100kg de frites.
Nuit du 5 au 6/08
Afin que toutes les installations soient surveillées, un service de garde est prévu :
20h-0h : Didier et J. Pierre G. 0h-4h : J. Louis et Cyrille 4h-8h : Eric et Philippe M.
La police municipale adevrait assurer des rondes durant la nuit.
Mardi 6/08
Chacun à son poste !
Sandwicherie : Guy, Gérard B., J. Claude, Gérard L., Guy T.
Frites : Jeannot P.
Buvette : Vincent, Christian, Mumu
Table de marque : Dominique, Gérard V.
Terrains de pétanque : Gérard B., J.P. Lacoste (un par terrain)
Loterie : Valérie, J.P. Ganny (2€ le ticket, 10€ les 6)
Cuisine et service repas: Boubou, Nicole M., Nadette, Alain, Maryse, Marie-Lou, J. Louis, Nicole C. Christophe, Mumu.
Caisse centrale: Betty, Diane (tickets eau/bière/sandwiches/café/frites/autres boissons)
Photographe officiel : Christian
Coordonnateurs : J.P. M. , Eric F., Didier B.
Déroulement de la soirée :
18h15 : apéritif offert par la municipalité
19h15 : dîner ( inscriptions closes)
Au menu : Melon-jambon/rôti de porc-haricots verts-pommes grenaille/fromage/tarte
Rappel : places réservées en tribune pour ceux qui ont pris le repas, pour les bénévoles ainsi qu’à quelques invités (partenaires, présidents clubs bassin nord, donateurs)
Tirage loterie et remerciements entre les deux parties d’exhibition du soir.
Mercredi 07/08
Matin : Enlèvement des tribunes (entreprise), nettoyage de la salle.
Après-midi : remise en état des terrains.
Info : Mercredi 04/09
Repas offert à tous les bénévoles au camping « Les Arbousiers»
Tapas/ punch - Cuisse de canard confite/pommes de terre sarladaises - tarte
Distribution de tee-shirt à tous les bénévoles.
Merci à Nico qui nous a apporté un beau plat de crêpes à déguster en fin de réunion.
Fin de la réunion : 11h30
Le secrétaire : J.P. MESURAT
Dernières mises au point pour une réussite optimale de la journée du 6 août.
Ça y est, ils sont bien là!
Quintais Philippe
Suchaud Philippe
Bonetto Mickaël
Rocher Dylan
Beaucoup de monde pour aplaudir les champions du monde...et les champions en herbe!
130 personnes pour le repas du soir servi dans la salle du Broustic.
Un immense merci aux quelques 30 bénévoles qui ont largement contribué au bon déroulement et à la réussite de cette magnifique journée.